(Dernière mise à jour : 5 juin 2026)
I – PRESENTATION GENERALE
Article 1 : L’AIEPPFP – 1 Place Paultre des Ormes – 89520 SAINT-SAUVEUR-EN-PUISAYE, en sa qualité de structure publique gère le fonctionnement de l’activité « Natation à Toucy ».
Article 2 : Les missions principales de cette activité sont les suivantes :
Proposer une initiation à la natation aux enfants de 5 à 13 ans
Proposer un perfectionnement à la natation pour les autres enfants
Article 3 : Cette activité est placée sous la responsabilité du Président de l’AIEPPFP et concerne les enfants des communes adhérentes à l’Associa0on, soit : Saint-Sauveur-en-Puisaye, Treigny-Perreuse-Sainte-Colombe, Thury, Sementron, Lain, Levis, Fontenoy, Saints-en-Puisaye, Lainsecq, Etais-la-Sauvin, Les Hauts-de-Forterre (communes déléguées de Taingy, Molesmes, Fontenailles).
La coordination pédagogique est assurée par la déléguée aux Sports de l’AIEPPFP, Mme Mauricette DELESTRE.
II – ENSEIGNEMENT :
Article 4 : L’inscription à l’activité s’effectue via le site Internet (aiepp.fr)
Article 5 : L’inscription n’est acceptée exclusivement que si l’enfant est à jour de sa cotisation annuelle et le règlement intégral des
séances effectués au préalable. Le nombre de séances est limité à 4 par enfant. En cas d’absence, la séance ne sera pas remboursée.
Article 6 : Le formulaire d’inscription doit être scrupuleusement complété par un adulte responsable, mentionnant ses coordonnées
précises : NOM, Prénom, Téléphone et Adresse mail.
III – FONCTIONNEMENT :
Article 7 : Chaque municipalité propose un adulte référent de son choix, en charge du relais de l’activité, de la distribution et récupération des documents correctement renseignés et suivi des règlements.
Article 8 : Chaque référent local remet à chaque séance la liste des enfants inscrits aux adultes accompagnateurs.
Article 9 : Les adultes accompagnateurs sont bénévoles et leur participa0on, limitée à deux par bus, est validée par l’AIEPPFP.
L’accompagnateur bénévole s’engage à encadrer l’ensemble des enfants dans l’autobus.
A noter : un seul adulte accompagnateur pourra être présent dans les vestiaire et bassin, conformément au règlement du centre aquatique.
Article 10 : Seuls, les enfants inscrits sont admis dans le bus. En cas d’inscrip0on de dernier moment, cette dernière est soumise à
l’approbation de l’adulte accompagnateur qui disposera du formulaire d’inscription. Il le remetra au référent de la commune au retour de la séance, dûment complété et impérativement accompagné du règlement.
Article 11 : Les séances de natation sont encadrées par un maître-nageur professionnel, proposé par le centre aquatique de Toucy.
Article 12 : En cas de problème majeur, la séance peut être annulée et/ou reportée dans la mesure du possible. Les parents seront informés via le site aiepp.fr, par mail ou téléphone par le référent local.
Article 13 : Il est strictement interdit de manger ou de boire dans le bus. Tout comportement inadapté peut entrainer l’exclusion à l’activité.
