L’association AIEPP

Historique de l’AIEPPFP

L’Association Intercommunale d’Éducation Populaire et Permanente de Forterre et Puisaye a été créée en 1976 afin de permettre aux enfants une éducation à la natation via des cours encadrés par un moniteur. Des activités pour adultes comme la gymnastique, la découverte de la musique, les conférences, les voyages culturels et les activités enfants comme l’équitation, la petite école de musique ont fait partie d’emblée du projet initial.

Elle regroupe actuellement les communes de :

Les communes non adhérentes peuvent le devenir à tout moment. Toutefois, les habitants de ces communes non adhérentes ainsi que tout public peuvent participer à l’ensemble des activités proposées.

Les adhésions partent du 1er septembre au 31 décembre de l’année suivante. Le montant est de 10 €. La carte de membre AIEPPFP est valable pour toutes les activités.

Chaque activité est libre de demander en plus une participation supplémentaire.

Et maintenant …

Depuis, d’autres activités sont venues s’intégrer à cette association (gymnastique volontaire, patchwork, yoga, chorale, randonnée…). Elles sont ouvertes à toutes et tous sous réserve d’une adhésion fixée par l’Assemblée Générale et d’une participation annuelle propre à chaque activité.

Retour en haut