Avec Marie Ghitta (altiste), rencontrée lors d’un stage de musique baroque au conservatoire Royal de Bruxelles, Welleda Muller a monté un duo, intitulé Duo Dilemme, autour de la rencontre musique savante, musique populaire.
L’idée est de travailler sur les notions de musique savante/musique populaire et les phénomènes d’influence mutuels entre les deux. Le répertoire va du Moyen Âge jusqu’au début du XXe siècle avec uniquement des transcriptions et arrangements originaux. La prestation prend la forme d’une conférence/concert donnant des informations permettant de mieux appréhender tout un contexte riche en anecdotes.
Le duo prend plusieurs formes au cours de la prestation : violon/alto, chant/alto, tambourin/alto, vièle/alto, danse/alto. Cette diversité permet de surprendre le public jusqu’à la dernière minute. Cette
forme de spectacle correspond parfaitement à des espaces assez intimistes qui permettent un contact direct avec un public divers et de tout âge. Cette prestation est répartie en deux parties d’environ 30 minutes chacune avec possibilité de pause entre les deux (non indispensable).
Ce dimanche, le Duo Dilemme se propose de nous emmener loin du bruit et nous faire découvrir d’autres horizons …. Petite surprise sur le programme!
Concert de Duo Dilemme