Patchwork

Création du club :

En 2004, lors d’une exposition patchwork de Marion Sigault à la foire de la Saint Martin de Lainsecq, plusieurs personnes ont adhéré à l’idée de constituer un club avec Marion et ses connaissances.

Lieu :

Tout cela a vraiment démarré en 2005 dans les locaux de l’ancienne mairie de Lainsecq. Ensuite la mairie a mis à disposition la petite salle des fêtes où les réunions se passent les lundis de 14H à 17H30, sauf vacances scolaires.

Cotisations :

La cotisation obligatoire à l’AIEP d’un montant de 7 € donne accès à toutes les activités de l’association, une cotisation de 10€ annuelle permet de faire vivre cette section.

Actuellement, onze membres fréquentent régulièrement ces séances. Tous les nouveaux venus sont accueillis avec plaisir. L’activité principale est le patchwork, tous styles confondus.

Les personnes tournées vers d’autres travaux (tricot, points comptés, autres) peuvent se joindre à ces réunions conviviales sans autre contrainte.

Depuis le retrait de Marion qui se consacre à d’autres activités, c’est Éliane Louis qui anime et conseille dans les ouvrages collectifs ou personnels.