Partenaires

Communes adhérentes à l’association :

Étais-la-Sauvin, Fontenoy, Lain, Lainsecq, Levis, Moutiers-en-Puisaye, SainpuitsSaint-Sauveur-en-Puisaye, Saints-en-Puisaye, Sainte-Colombe-sur-Loing, Sougères-en-Puisaye, Sementron, Taingy, Thury, Treigny.

Les communes non adhérentes peuvent à tout moment le devenir.

Académie de Musique de Chambre de Thury : ce collectif de musiciens organise, gère et anime pendant la première quinzaine d’août différents stages et concerts. L’AIEPPFP apporte son soutien logistique en matériel et bénévolat.

Office de Tourisme de Puisaye-Forterre réuni depuis le 1er janvier 2018 les 3 anciens Offices de tourisme du territoire (Coeur de Puisaye, Orée de Puisaye et Portes de Puisaye). Les 7 bureaux d’accueil touristique (BIT) sont répartis à Charny, Toucy, Saint-Fargeau, Saint-Sauveur-en-Puisaye, Treigny, Rogny-les-Sept-Écluses, Saint-Amand-en-Puisaye. Les horaires d’ouverture sont en fonction des particularités locales.

Visorando : ce site participatif créé en 2010 est devenu international en proposant des randonnées décrites et tracées sur fond IGN pour la France ou sur fonds adaptés aux pays concernés. Cela nous permet de préparer toutes nos randonnées locales et surtout à tous les touristes français ou étrangers de découvrir nos randonnées sur l’ensemble du territoire Puisaye-Forterre. Certaines de nos randonnées sont publiées en anglais sur Visorando.

L’Auberge de Treigny : L’Auberge, classée Auberge de Jeunesse ouvre ses portes en mars 2019. Elle offre 33 couchages avec une salle d’accueil et de restauration. Située idéalement dans le cœur du village, au pied de la Cathédrale de la Puisaye, elle répond à un besoin d’hébergement important. Dans le village, les commerces de bouche complètent cette offre.
Les attraits touristiques : patrimoine bâti et naturel, expositions, tourisme vert, artisanat (potiers…), expositions offrent un large choix de sorties.
Réservation conseillée ici.